Stickers autocollants : comment les appliquer sans faire d’erreurs ?

Stickers autocollants

Les propriétaires de motos et de voitures sont en ce moment très attirés par les autocollants qui leur permettent de personnaliser leur véhicule. En effet, les stickers autocollants sont souvent un moyen efficace de transmettre des messages ou tout simplement de présenter des motifs et des images attrayants. Pour pouvoir appliquer ces autocollants, il convient de procéder à diverses préparations et de suivre des étapes bien précises. Même si la pose n'est pas chose aisée pour tout le monde, elle peut se faire sans le recours à un spécialiste du moment que l'on opte pour la bonne méthode. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Bien nettoyer la surface recevant les stickers !

Pour poser des stickers autocollants, il est impératif de commencer par nettoyer la surface qui va les recevoir. Cela concerne les motos, les voitures et même les murs de vos différentes pièces intérieures. L'idée est de dégraisser la zone où vous souhaitez coller le sticker. Pour ce faire, l'idéal est d'utiliser de l'alcool à brûler et un chiffon non pelucheux. Sinon, utilisez de l'alcool dénaturé qui n'endommage pas le vernis ou la peinture de votre véhicule. Pour une application murale, pensez à utiliser un chiffon ou une éponge humide pour laver la surface. Essayez d'enlever la poussière ou les débris présents sur le mur à l'aide d'un aspirateur. En outre, pour trouver les stickers déco pour votre engin ou pour votre ornement intérieur, rejoignez une boutique spécialisée. En ligne, vous pouvez disposer d'un large choix de stickers autocollants de qualité.

Choisissez une technique d'application appropriée !

Le choix de la bonne technique d'application est nécessaire pour poser un autocollant sans faire d'erreur. Tout d'abord, vous pouvez utiliser l'application à sec qui est le moyen le plus simple et qui ne convient que pour les petits stickers. Après le nettoyage, appliquez l'autocollant de votre choix, mesurez et placez à l'endroit souhaité. En d'autres termes, détachez l'autocollant du papier et collez-le sur la surface préalablement lavée. Si des bulles apparaissent, piquez-les avec une aiguille et chassez l'air avec votre doigt. Deuxièmement, vous avez la possibilité d'opter pour la technique du collage humide. Cette méthode d'application à l'eau savonneuse est plus complexe à réaliser. Elle ne convient aussi qu'aux stickers de taille moyenne et grande. Après avoir nettoyé la zone qui recevra l'autocollant, vous devez vaporiser cette même surface avec un vaporisateur rempli d'eau et d'un bouchon de savon liquide. Placez l'autocollant sur la face non adhésive de la surface mouillée et retirez le papier siliconé. Vaporisez également le côté avec la colle, retournez l'adhésif et faites-le glisser en place. Essorez l'eau avec une raclette, attendez et laissez sécher.

Autres astuces pour appliquer des stickers sans faute !

Pour la méthode humide, si votre autocollant déco n'adhère pas, utilisez un sèche-linge ou un pistolet thermique pour accélérer l'évaporation de l'eau. Sinon, si vous avez des difficultés à appliquer vos stickers autocollants, quelle que soit la technique utilisée, contactez un spécialiste. Le recours à un spécialiste est une solution idéale qui vous permettra de profiter d'une application impeccable de vos stickers autocollants. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage pour trouver l'artisan idéal pour s'occuper de la pose de votre sticker sur engin. Pour une application murale, il est conseillé de ne pas utiliser de produits de nettoyage abrasifs pour laver la surface dédiée à l'application. Alors, bannissez également les solvants et le nettoyeur vapeur. Pendant l'application, essayez de choisir le bon moment. Une pose de stickers muraux en plein soleil est à éviter. Il en est de même pour l'application directement sur le papier peint.